Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
LUTTE - BABOYE/NESS : L’affiche se déchire…
   Par Nettali.net | Nettali |  Lundi 12 décembre, 2011 15:34  | Consulté 25520  fois  | 33 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Baboy, Ness, Lutte, Blessure, Affiche
source: Nettali

La fête était partie pour être belle. Gaston Mbengue, qui inaugurait sa saison de lutte, avait mis les petits plats dans les grands en conviant de grands artistes au stade Demba Diop. Il avait tout prévu, sauf la déchirure à la cuisse gauche de Baboye. Récit d’une soirée de lutte pas comme les autres.

De chaudes larmes. Baboye, le "Mbarodi" de l’écurie Haal Pulaar était inconsolable dimanche soir. Quand le médecin lui a annoncé qu’il ne pouvait pas lutter, suite à une déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite, le monde s’est effondré pour le lutteur de Pikine.

Tout avait pourtant bien débuté. Ness a foulé en premier la pelouse du stade Demba Diop. Comme à son habitude, il a fait un show digne de son rang de tête de file de l’écurie "Lansar". Une nouvelle chorégraphie a été servie aux amateurs qui ont fait le déplacement. Peu après, Baboye débarque en fanfare, avec des foulées extraordinaires, ce qui a suscité des applaudissements nourris de la part du public. Lui aussi exécute sa chorégraphie, celle qui a fait sa renommée, énergique, ponctuée de son cri de guerre. Alors que se déroulait les combats préliminaires, Lac de Guiers 2 débarque au stade dans une luxueuse voiture.

Son adversaire du 22 avril 2012, Eumeu Sène, actuel chouchou de l’arène, arrive au stade, sans folklore, ni voiture de luxe, par la porte d’entrée, accompagné de ses poulains. Il a gagné à l’applaudimètre. Après le combat préliminaire, qui a vu Boy Sèye s’effondrer face à Modou Anta de l’écurie Thiès, la tension a alors atteint son summum. Baboye et Ness terminent leurs dernières préparations avant de rejoindre l’enceinte.

Baboye se déchire la cuisse droite

Pendant ce temps, Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène attendent, en se promenant dans l’enceinte, que Pape Thiopet finisse sa prestation. Et là, patatras : Baboye boitille et se dirige vers le médecin. Photographes et cameramen délaissent Eumeu et Lac pour courir immortaliser l’incident.

Baboye est en larmes. Après un sprint sur 100 mètres -ce qu’il à l’habitude de faire à chaque combat, juste avant le début des hostilités-, il a resesenti une douleur au niveau de la cuisse droite.

Le médecin Pape Diebel Dièye explique : ’’Baboye a une déchirure au niveau de la cuisse droite ; nous ne voulons pas prendre le risque de le faire lutter, alors nous avons décidé de l’emmener à l’hôpital pour faire des examens encore plus approfondis’’. Avant que le toubib ne termine, une ambulance débarque et embarque un Baboye toujours en larmes.

Les amateurs sont fâchés et frustrés d’avoir payé leur billet pour rien. Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 prennent le chemin de la porte, dépités par les couacs dans l’organisation. Pour sauver les meubles, Gaston Mbengue fait monter la chanteuse Titi sur le podium. Ness est déclaré vainqueur, alors que l’ambulance prenait la direction de l’hôpital général de Grand Yoff.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Baboy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   33   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Massey on December 12, 2011 (15:36 PM) 0 FansN°:1
Gaston moytoul seu bopou bakhna  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Ndiayyyyy on December 12, 2011 (15:42 PM)0 FansN°: 1287282
yalla ko dogal comme on dit souvent

Mais on revoit clairement le manque de professionalisme de nos lutteurs au moins avant de faire des courses intenses faut bien s échauffer et faire de bon etirement maissss doffff est tjrs mbeurs lol
Lossssssssssssssssssssssssssss on December 12, 2011 (18:00 PM)0 FansN°: 1287657
loutakh gaston di moytou bopame bayile polemic bi gaston yalla moko def ni ak ligueyou yayame bayile sokhar senegal dagnouye delou ganaw rek
Ma on December 12, 2011 (15:37 PM) 0 FansN°:2
Mais c'est qui sur la photo???
Massey on December 12, 2011 (15:40 PM)0 FansN°: 1287273
Ma c baboye hier au moment de son évacuation !!! il pleurait comme un enfant mbeur mo niakk diom rek. mdrrr
Ma on December 12, 2011 (15:50 PM)0 FansN°: 1287302
En tout cas niaw na, ki mome xol ko fadiar moy oumou toute la journee!
Mais Mbeur bouy dioy metina....mdrrr du n'importe quoi....
Aviss on December 12, 2011 (15:38 PM) 0 FansN°:3
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

REGARDEZ CE GROS CON QUI PLEURE!

VRAIMENT LES MBEURS... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
BABA on December 12, 2011 (16:23 PM)0 FansN°: 1287393
BABOY N.ETAIT PAS PHISIQUEMENT C,EST HONTEUT
Ouzin dia  on December 12, 2011 (15:40 PM) 0 FansN°:4
i do like ouza sow c'est mon lutteur
Mike on December 12, 2011 (15:40 PM) 0 FansN°:5
ouyy yyyyyyy
Heuchy on December 12, 2011 (15:43 PM)0 FansN°: 1287284
Wor baxoul !

On ne récolte que ce que l’on a semé !

A malin, malin et demi !

Une concurrence doit être saine. Sinon ça se paye cache un jour ou l’autre.

Gaston Mbengue est le premier responsable de ce jeu malsain.

Il s’est introduit dans le combat qu’avait déjà annoncé Aziz Ndiaye et qui devrait opposer Papa Sow à Balla Baye.

Il s’est encore introduit sur le combat qu’avait déjà annoncé Luc Nicolaï et qui devrait opposer Eumeu Séne contre Modou Lô.

Balla Beye (Baboye) a trahi l’espoir d’un peuple qui voulait le voir combattre contre Papa Sow, il a fait du wax waxette, il a trahi l’espoir d’un promoteur à l’avenir prometteur, il a trahi l’espoir du jeune lutteur Papa Sow.

Dieu existe !

Eumeu Séne a voulu faire un règlement de compte avec le Boul Falé, finalement il a trahi l’espoir de tout un peuple qui voulait le voir combattre contre Modou Lô, il a trahi Luc Nicolaï et enfin il a trahi Modou Lô.

Dieu existe, il ne laisse aucune faute impunie.

Ces gens là, que ce soit Gaston, Baboye, et Eumeu Séne ont oublié que Dieu existe vraiment et qu’il y’avait sur cette terre une justice imminente.

Si jamais comme le dit Gaston, la décision arbitrale devait être cassée, tous les amateurs et supporters devront être remboursés. Je me demande même ce qu’attend le président des amateurs pour réclamer justice puisqu’il n’ya pas eu de lutte alors que les gens ont déjà payé leur billet.
Heuchy on December 12, 2011 (15:42 PM) 0 FansN°:6
Wor baxoul !

On ne récolte que ce que l’on a semé !

A malin, malin et demi !

Une concurrence doit être saine. Sinon ça se paye cache un jour ou l’autre.

Gaston Mbengue est le premier responsable de ce jeu malsain.

Il s’est introduit dans le combat qu’avait déjà annoncé Aziz Ndiaye et qui devrait opposer Papa Sow à Balla Baye.

Il s’est encore introduit sur le combat qu’avait déjà annoncé Luc Nicolaï et qui devrait opposer Eumeu Séne contre Modou Lô.

Balla Beye (Baboye) a trahi l’espoir d’un peuple qui voulait le voir combattre contre Papa Sow, il a fait du wax waxette, il a trahi l’espoir d’un promoteur à l’avenir prometteur, il a trahi l’espoir du jeune lutteur Papa Sow.

Dieu existe !

Eumeu Séne a voulu faire un règlement de compte avec le Boul Falé, finalement il a trahi l’espoir de tout un peuple qui voulait le voir combattre contre Modou Lô, il a trahi Luc Nicolaï et enfin il a trahi Modou Lô.

Dieu existe, il ne laisse aucune faute impunie.

Ces gens là, que ce soit Gaston, Baboye, et Eumeu Séne ont oublié que Dieu existe vraiment et qu’il y’avait sur cette terre une justice imminente.

Si jamais comme le dit Gaston, la décision arbitrale devait être cassée, tous les amateurs et supporters devront être remboursés. Je me demande même ce qu’attend le président des amateurs pour réclamer justice puisqu’il n’ya pas eu de lutte alors que les gens ont déjà payé leur billet.
Ddfrty on December 12, 2011 (15:42 PM) 0 FansN°:7
UN LION BLESSE DOIT LUTTER...

ET NON PLEURER COMME UN ENFANT.

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Lady on December 12, 2011 (15:45 PM) 0 FansN°:8
c'est dommage BEYE j'aimerai tellemnt que tu casses la gueule de ce guignole de ness mais bon :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
CSS on December 12, 2011 (15:56 PM) 0 FansN°:9
Du N'importe quoi dans le meme texte tu te contredis "la déchirure à la cuisse gauche de Baboye" et en milieu de texte tu dis "Baboye se déchire la cuisse droite".

Un peu de respect cher journalist.

Merci.
Stade on December 13, 2011 (09:56 AM)0 FansN°: 1288875
je crois que ce journaliste nété pa o stade.. c dabord baboye qui a bakou le 1er, aprés c Ness.. de plus Eumeu est arrivé ds une superbe berline mercedes grise...
Zeinabou nktt on December 12, 2011 (16:05 PM) 0 FansN°:10
c'est sa cuisse gauche ou droite , decidez vous finalement!
on veut de l'information et pas de il parait
Maniaw on December 12, 2011 (16:13 PM) 0 FansN°:11
C'est vraiment dommage pour deux lutteurs mais surtout pour les amateurs. Certes médicalement baboye est indisponible, mais faut il le rappeler que c'est dans des situations exceptionnelles qu'on parvient à inscrire son nom dans les archives de la cette spécialité faite de courage et de sur dépassement. Ce comportement a valu à Mbaye Guèye le nom de tigre de Fass devant Sa Ndiambour. Mbaye malgré le sang qui giclait sur son front a terminé son combat par une belle victoire. Falang n a t-il pas gardé dans sa bouche une dent cassée pour terminer son combat et le vaincre? Le jeune Elton a combattu endissimulant une dent cassée. Donc mon cher barodi kholatal sa bop.
Buju Banton on December 12, 2011 (16:13 PM) 0 FansN°:12
Baboye a un grand coeur et c'est un combattant..c'est pourquoi il pleure...il ne peut contenir sa frustration de ne pas aller au combat apres des mois de preparations...Nous luis souhaitons un prompt retablissement.
Fan on December 13, 2011 (11:43 AM)0 FansN°: 1289148
ce qui est arrivé a baboye peut arriver à n'importe qui niit nak niit rék la meuna doon c le destin et dieu en a decidé ainsi soyons logique même si on est pas un fan ça peut se comprendre lou Yalla décidé kena mouni thi dara
Ouy on December 12, 2011 (16:21 PM) 0 FansN°:13
bravoooooooooooooooooooooooooooooo :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Ndande on December 12, 2011 (16:24 PM) 0 FansN°:14
GASTON TATTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOIS PLUS HULBLE A L'EGARD DES GENS
Aubaine  on December 12, 2011 (16:58 PM) 0 FansN°:15
Vous faites du commerce au Sénégal et vos clients sont à l'étranger . Comment pouvez vous leur envoyer leur achat sans qu'ils ne se plaignent du prix ?
Pour en avoir la solution écrivez nous : infos@groupe-rafetna.com
Nous avons la solution
 :sn: 
Mag on December 12, 2011 (17:08 PM) 0 FansN°:16
Ba boye am na li lou ko méti way , diambar nga moussa yak beusssss :bravo: 
And on December 12, 2011 (17:29 PM) 0 FansN°:17
wor bakhoul, eumeu ya si top!!!
Biin on December 12, 2011 (18:53 PM) 0 FansN°:18
anaaaaaaaaaaaaaa beur aka dioyyyyyyyyyyyy ahahaaaaaaaaaa :bravo: 
Commentaire abusif on December 12, 2011 (22:09 PM) 0 FansN°:19
Commentaire retiré pour abus.
Perugia on December 12, 2011 (22:20 PM) 0 FansN°:20
baboye daal dafa tappètt rek
Leuz on December 12, 2011 (22:37 PM)0 FansN°: 1288198
Je pense que Dianou ko diekou mystiquement. Mystique de Ness mo diappeu tankeu Balla. C'est ce ke je pense
Fa on December 12, 2011 (23:38 PM) 0 FansN°:21
bayi leen diamour te nianalko waala nguen deem beure ko
Ki on December 13, 2011 (02:19 AM) 0 FansN°:22
bou sa maniou diékhé di nga bayi mbalou bi
Iifi on December 13, 2011 (11:46 AM) 0 FansN°:23
un lion blessé ne fait jamais un bond normal, donc il fo le soigner d'abord bravo baboye
Liliiiiiii  on December 13, 2011 (12:35 PM) 0 FansN°:24
toi aussi babuy , parle bien ou tu parle wolof , mais j'ai entendu mon "derrière " ne se dit pas

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).